Destination
Nicaragua

Nicaragua - Voyages par le spécialiste

Dépêchez-vous, car actuellement, le Nicaragua est encore un tuyau d’initié! Vous y trouverez sans doute les plus belles villes coloniales d’Amérique centrale, des volcans bouillonnants, quelques-unes des meilleures fabriques de cigares et de rhum au monde, ainsi que des gens chaleureux et accueillants. À cela s’ajoutent des plages de rêve telles que les Corn Islands (Big Corn et Little Corn Island) situées dans la mer des Caraïbes ou sur la côte du Pacifique. Une visite de l’île d’Ometepe et de ses villages encore très authentiques vaut aussi la peine. La plus grande île volcanique au monde située dans un lac d’eau douce est encadrée par les deux volcans Maderas et Concepcion, que l’on peut escalader en faisant des randonnées assez éprouvantes.

Dorado Inside

Quand deux personnes se disputent, la troisième se réjouit. En 1858, les deux villes de Léon et de Grenade n'arrivaient absolument pas à se mettre d'accord sur la capitale. L'actuelle capitale, Managua, a bénéficié de ce conflit.

Dorado Latin Tours

Dorado Latin Tours

Vos expertes en voyages

Nous sommes vos spécialistes pour l'Amérique centrale et l'Amérique du Sud. Laissez-vous conseiller dès maintenant pour le voyage de vos rêves : info@dorado-latintours.ch

Nicaragua - nos offres

2 Résultats
Nicaragua 7 jours, Voyage privé

Attraits du Nicaragua

  • Rhum primé «Flor de Caña», de la mélasse jusqu’au produit final
  • Trésors coloniaux dans les vieilles villes
  • Traditions dans les «villages blancs»
  • Vie insulaire à Ometepe
  • Baignade, surf et farniente au bord du Pacifique
  • À l'ombre des volcans
Nicaragua

Morgan‘s Rock Hacienda & Ecolodge

4

Sur l’une des plus belles plages du Nicaragua, niché au cœur de la réserve naturelle protégée, le Morgan’s Rock Hacienda & Ecolodge promet un séjour inoubliable dans la nature, au bord de l’eau, dans la forêt tropicale. Profitez des balades en bord de mer ou dans la jungle, de couchers de soleil ...

Contactez-nous :

Nos experts en voyages se feront un plaisir de vous conseiller par téléphone au :

058 702 60 45

Lundi – vendredi : 09h00 – 12h30 & 14h00 – 17h30

Les consultations en dehors des heures d'ouverture sont possibles sur rendez-vous en personne ou par téléphone. 

Vous ne trouvez pas exactement le voyage souhaité sur notre site Internet ?

Demandez une offre

Informations complémentaires : Commander le catalogue | Équipe| Durabilité

Bon à savoir

Climat

Le Nicaragua peut être visité toute l'année. Il y règne un climat tropical humide et chaud avec des températures élevées toute l'année. On distingue deux saisons : la saison sèche, qui dure en principe de décembre à avril, et la saison des pluies. Les précipitations varient fortement d'une région à l'autre. La côte est du Nicaragua est considérée comme l'une des régions les plus pluvieuses du monde. Sur la côte pacifique, la saison des pluies dure de mai à novembre, à l'est jusqu'en janvier/février. Les températures ne varient que légèrement au cours de l'année. Dans les basses terres, les températures moyennes sont d'environ 27°C, tandis qu'elles se situent entre 15°C et 20°C dans les régions plus élevées. De juin à octobre, des ouragans peuvent se produire sur les côtes.

Langue

L'espagnol est la langue officielle du pays. Bien qu'il soit possible de se faire comprendre en anglais dans les grandes villes et les établissements touristiques, il est préférable, surtout à la campagne, de disposer de connaissances de base en espagnol.

Formalités d'entrée

Dans la plupart des cas, les taxes sont incluses dans le billet d'avion pour les départs internationaux. Ce n'est généralement pas le cas pour les vols avec de petites compagnies aériennes vers une destination en Amérique centrale. Une taxe de sortie de 47 USD par personne est alors perçue. Si vous quittez le pays par voie terrestre, cette taxe s'élève à environ 3 USD.