Destination
Malouines

Malouines - Voyages par le spécialiste

Un paradis naturel incroyable qui n'est souvent visité que brièvement lors d'une escale pendant une croisière en Antarctique. Il vaut pourtant la peine de s'y attarder et de découvrir les îles uniques et leur grand charme en prenant suffisamment de temps. Un petit groupe d'îles au grand passé, appelé îles Malouines par les uns, Islas Malvinas par les autres. Une tache d'encre au bout du monde, à environ 480 km de la côte patagonienne de l'Argentine. Près de 2500 personnes se partagent ce petit bout de terre avec environ 600 000 moutons, 350 000 oies sauvages et un nombre énorme de lions de mer, d'éléphants de mer, de pingouins et de diverses espèces d'oiseaux. Les plages de sable blanc se blottissent contre des falaises abruptes qui se transforment en un paysage d'herbe vallonné. En se promenant ici, il n'est pas rare de tomber sur un énorme éléphant de mer qui grogne et se prélasse au soleil. Les pingouins offrent un spectacle plus animé. Ils se dandinent le long de la plage et apportent de la vie dans le décor tranquille du paysage. Stanley, la capitale des îles Falkland, attend les voyageurs avec ses maisons peintes en blanc, ses toits colorés et ses jardins aux fleurs multicolores. Les adorables habitants de l'île accueillent leurs visiteurs avec une cordialité bienfaisante. N'hésitez pas à vous rendre sur place pour découvrir par vous-même cette merveille naturelle unique !

Dorado Inside

D'innombrables manchots sont visibles sur l'île de Falkland et vous vous prendrez certainement d'affection pour ces compagnons à bec. Le manchot est d'ailleurs un oiseau - bien qu'il ne puisse pas voler. En revanche, il peut plonger extrêmement profondément, et ce, bien qu'il ne soit pas un poisson.

Dorado Latin Tours

Dorado Latin Tours

Vos expertes en voyages

Nous sommes vos spécialistes pour l'Amérique centrale et l'Amérique du Sud. Laissez-vous conseiller dès maintenant pour le voyage de vos rêves : info@dorado-latintours.ch

Malouines - nos offres

2 Résultats
Malouines 8 jours

Histoires Insulares 1

  • Paradis lointain et inconnu
  • Observation, randonnée, émerveillement, plaisir
  • Isolement et silence
  • Charme britannique au bout du monde
  • Manchots royaux et autres manchots
Malouines 8 jours

Histoires Insulares 2

  • Combinaison des plus belles îles
  • Excursions accompagnées et temps à disposition pour vos propres découvertes
  • Des manchots et encore des manchots
  • Monde animalier fascinant

Contactez-nous :

Nos experts en voyages se feront un plaisir de vous conseiller par téléphone au :

058 702 60 45

Lundi – vendredi : 09h00 – 12h30 & 14h00 – 17h30

Les consultations en dehors des heures d'ouverture sont possibles sur rendez-vous en personne ou par téléphone. 

Vous ne trouvez pas exactement le voyage souhaité sur notre site Internet ?

Demandez une offre

Informations complémentaires : Commander le catalogue | Équipe| Durabilité

Bon à savoir

Climat

Les mois de novembre à mars sont la meilleure période pour visiter les îles Malouines. Décembre et janvier sont les mois les plus propices à l'observation des animaux. Les oiseaux migrateurs et les mammifères marins se rendent sur les plages des Malouines entre octobre et mars. Les masses d'eau qui entourent le plateau de l'île bifurquent de l'océan Austral tout proche et entraînent avec elles le froid antarctique. Ainsi, les températures moyennes se situent entre 8 et 12°C, même en été. Ce n'est qu'au cœur de l'été que les températures atteignent près de 20°C pendant quelques jours. C'est aussi à ce moment-là que le soleil brille le plus longtemps, avec une moyenne de 6 heures par jour. Toute l'année, le temps est très changeant, les nuages, la pluie et le ciel bleu se succèdent sous l'effet du vent qui souffle en permanence. Le climat de l'île est très humide. Il pleut rarement fort, mais de nombreux jours, les îles sont couvertes de bruine et de brouillard. La période la plus froide se situe entre mai et septembre, lorsque les gelées sont fréquentes. Les températures maximales atteignent rarement des valeurs positives et les précipitations tombent sous forme de neige.

Langue

L'anglais est la langue officielle du pays.

Formalités d'entrée

La taxe internationale de départ est d'environ GBP 26, à payer sur place, en livres sterling ou en dollars américains (état décembre 2022).

Décalage horaire

Le décalage horaire entre la Suisse et les îles Malouines est de -5 heures en été (avril - octobre) et de -4 heures en hiver (octobre - avril ).