Destination
Guatemala

Guatemala - Voyages par le spécialiste

Le Guatemala est connu pour être la terre du printemps éternel, la patrie des Mayas et une terre de contradictions. Des volcans impressionnants, des sites de fouilles intéressants et des marchés colorés attendent d’être découverts. Ne manquez pas Tikal, sans doute l’un des plus beaux sites mayas au monde, situé au milieu de la jungle guatémaltèque. Ne manquez pas non plus de visiter le lac Atitlan et le célèbre marché de Chichicastenango durant votre voyage. Un autre moment fort sera le séjour dans la pittoresque Antigua. C’est l’une des plus anciennes villes du continent, dominée par les trois volcans Agua, Fuego et Acatenango. En parlant de volcans, que diriez-vous d’un trekking de deux jours au sommet du volcan Tajumulco (4220 m), la plus haute montagne du Guatemala?

Dorado Inside

Les Garifunas sont un groupe ethnique d’origine africaine qui a atteint les côtes guatémaltèques au XVIIIe siècle par les colonisateurs européens en tant qu’esclaves via l’île caribéenne de San Vincent. Malgré leur passé difficile, les Garifuna ont réussi à préserver leur culture et leurs traditions au fil des ans.

Dorado Latin Tours

Dorado Latin Tours

Vos expertes en voyages

Nous sommes vos spécialistes pour l'Amérique centrale et l'Amérique du Sud. Laissez-vous conseiller dès maintenant pour le voyage de vos rêves : info@dorado-latintours.ch

Guatemala - nos offres

2 Résultats
Guatemala 12 jours, Voyage privé

Au pays des marchés colorés

  • Vestiges mayas
  • Marchés d’artisanat et de légumes
  • Fascination des volcans
  • Crochet par le Honduras
  • Des hauts plateaux à la jungle
  • Sites mystérieux dans la jungle
Guatemala 13 jours, Voyage privé

Sur les traces des Mayas

  • Combinaison des hauts lieux de l’Amérique centrale
  • Jeu de contrastes entre les hauts plateaux et la jungle
  • Vie de marché au Guatemala
  • Secrets des Mayas
  • Églises coloniales et sites anciens
  • Vous plongez? Interrompez ce circuit au paradis de la plongée de Belize
  • Possibilité de prolonger avec un séjour balnéaire

Contactez-nous :

Nos experts en voyages se feront un plaisir de vous conseiller par téléphone au :

058 702 60 45

Lundi – vendredi : 09h00 – 12h30 & 14h00 – 17h30

Les consultations en dehors des heures d'ouverture sont possibles sur rendez-vous en personne ou par téléphone. 

Vous ne trouvez pas exactement le voyage souhaité sur notre site Internet ?

Demandez une offre

Informations complémentaires : Commander le catalogue | Équipe| Durabilité

Bon à savoir

Climat

Le Guatemala peut être visité toute l'année. On distingue deux saisons : la saison des pluies, qui dure de mai à octobre (jusqu'en décembre dans le nord et l'est), et la saison sèche, de novembre à avril. Durant ces mois, il faut s'attendre à des précipitations nettement moins importantes. Sur la côte atlantique, le temps est assez humide tout au long de l'année. Même pendant la saison des pluies, le soleil brille souvent, les averses sont fréquentes et violentes, mais souvent de courte durée. Les températures de ce climat fondamentalement tropical sont déterminées par l'altitude. Dans les parties basses du pays, jusqu'à 1000 m, et sur la côte Pacifique, le climat est humide et chaud. Entre 1000 m et 1800 m, le climat est plus tempéré, les températures maximales y dépassent rarement 30 °C et les nuits sont également nettement plus fraîches.

Langue

L'espagnol est la langue officielle du pays. Bien qu'il soit possible de se faire comprendre en anglais dans les grandes villes et les établissements touristiques, il est préférable de disposer de connaissances de base en espagnol, surtout à la campagne. Outre l'espagnol, on parle environ 23 langues indigènes, qui appartiennent presque toutes à la famille linguistique maya. Le garifuna, parlé sur la côte caraïbe, constitue une exception.

Formalités d'entrée

Pour les vols internationaux, les taxes sont généralement incluses dans le billet d’avion. Ce n’est généralement pas le cas pour les vols effectués par de petites compagnies à destination d’Amérique centrale. Ensuite, une taxe de sortie d’environ 30 USD par personne sera prélevée. La taxe de sécurité aéroportuaire sur les vols nationaux est d’environ 3 USD par vol. Le service frontalier pour le Honduras est d’environ 5 USD.