Costa Rica
La magie du Costa Rica

La magie du Costa Rica - circuits

Le Costa Rica charme et enthousiasme par son impressionnante diversité et l’abondance des expériences que réserve un voyage dans cette contrée. La jungle, les forêts de nuages, les paysages couverts de mangroves mais aussi les volcans, les longues plages de sable et les immenses plantations caractérisent ce petit pays au cœur de l’Amérique centrale. Les amoureux de la nature tout comme les aventuriers, les randonneurs, les amateurs de sports nautiques et les épicuriens re- partent tous le sourire aux lèvres. Laissez-vous envoûter par la magie du Costa Rica.

1ER & 2E JOUR: SAN JOSE – BA JOS DEL TORO

Arrivée à l’aéroport de San Jose et transfert à votre lodge situé au milieu de la forêt de nuages. Le lendemain est à votre disposition afin de vous permettre de vous reposer dans le jardin du décalage horaire et du long voyage. Sur la terrasse couverte, profitez de la chaise à bascule et de la vue sur la végétation luxuriante. Sur demande, nous pouvons vous organiser diverses activités telles que randonnée, observation des oiseaux, tour de café et parcours dans la canopée.

3E JOUR: BA JOS DEL TORO – LA FORTUNA

Votre guide vient vous chercher à l’hôtel pour vous conduire dans la région volcanique de La Fortuna. La petite ville, qui se trouve au milieu d’une multitude de sites pittoresques, est un point de départ idéal pour de nombreuses découvertes. Votre hébergement est situé près du volcan Arenal et vous offre une vue fantastique sur la montagne de feu avec sa forme conique presque parfaite.

4E JOUR: À L’OMBRE DU VOLCAN

Vous partez aujourd’hui en randonnée au pied du volcan et profitez d'une vue impressionnante sur ce colosse. Le sentier traverse une zone tropicale et des champs de lave refroidie qui, avec leur couleur noire, forment un magnifique contraste avec le vert tropical. L'après-midi, vous admirez la forêt vierge d’en-haut. Au cours d'une balade sur les ponts suspendus, vous avez une vue fantastique sur la canopée et l'environnement tropical. Votre guide vous transmet moult informations sur cet univers verdoyant.

5E JOUR: LA FORTUNA - PARC NATIONAL DE TORTUGUERO

Tôt le matin, vous quittez la région volcanique et rejoignez Guapiles où vous prenez votre petit-déjeuner. Le moment est venu de prendre congé de votre guide personnel et de rencontrer les autres participants. En bus et en bateau, vous rejoignez ensuite votre lodge de jungle à Tortuguero. La forêt pluviale de Tortuguero est traversée par des canaux et uniquement accessible par voie aérienne ou fluviale. La visite est particulièrement recommandée durant les mois de juillet à septembre lorsque les tortues viennent à terre pour pondre. L’après-midi est à votre disposition. Vous avez le choix entre la détente au bord de la piscine ou une visite du village de Tortuguero en compagnie de votre guide local. Vous pouvez y visiter le Sea Turtle Conservancy Museum, un petit musée dédié à la protection des tortues de mer.

6E JOUR: TOURS EN BATEAU & ANIMAUX

Tour en bateau à travers la jungle le matin, car c’est le meilleur moment de la journée pour observer les animaux. Avec un peu de chance, vous apercevez des caïmans, des tortues d’eau douce, des paresseux, des singes et une grande variété d’oiseaux, dont certains sont menacés d’extinction. Un autre tour en bateau sur les canaux est prévu pour l’après-midi.

7E JOUR: TORTUGUERO – TURRIALBA

Retour à Guapiles en bateau et en bus. Après le déjeuner, vous avez rendez-vous avec votre guide et partez ensuite vers l’intérieur des terres pour relier Turrialba, un village entouré de montagnes et de plantations de café. En fonction de votre heure d’arrivée, vous avez la possibilité de prendre part à une excursion facultative telle qu’une sortie à cheval, une randonnée ou un tour dédié au café.

8E JOUR: TURRIALBA – MANUEL ANTONIO

Départ pour Cartago et visite de la basilique de Notre- Dame des Anges (Nuestra Sefiora de los Angeles), probablement la plus belle église du pays. Vous reprenez la route en passant par le tortueux col Cerro de La Muerte (3450 m) pour rejoindre la côte du Pacifique et Manuel Antonio. Temps libre à votre disposition pour vous rafraîchir à la piscine ou entreprendre une promenade dans les environs.

9E & 10E JOUR: MANUEL ANTONIO

Visite du célèbre parc national de Manuel Antonio (fermé le mardi). De taille plutôt modeste, ce parc protège plusieurs plages de sable de rêve et la forêt pluviale adjacente. Des sentiers permettent d’explorer la dense végétation du parc qui ne s’arrête qu’en bordure de plage. Outre des coatis, des tatous et d’autres petits mammifères, vous pourrez observer ici des oiseaux et surtout les singes-écureuils. Cette espèce de singe est présente dans ce parc et dans le parc national de Corcovado plus au sud, mais est fortement menacée d’extinction. La journée suivante est à votre disposition. Divers tours en option à réserver sur place sont proposés : tour en bateau pour observer les dauphins, snorkeling, pêche en haute mer, parcours dans la canopée, canoë, sortie à cheval, etc.

11E JOUR: MANUEL ANTONIO – PÉNINSULE D’OSA

Vous quittez Manuel Antonio et longez la côte en direction du sud. À Sierpe, vous prenez congé de votre guide et rencontrez les autres participants. Ici, vous pouvez emballer vos effets personnels dans des sacs étanches. Au cours d’un aventureux trajet en bateau à travers les forêts de mangroves et en mer, vous rejoignez votre lodge. Si vous craignez l’eau, cette escapade n’est pas pour vous !

12E JOUR: ISLA DEL CAÑO

La côte du Pacifique au large de la péninsule d’Osa est le cadre de vie de nombreux dauphins durant près de dix mois par an. Il est également fréquent de pouvoir observer des baleines à cet endroit (sauf en mai et en juin). Une excursion d'une journée sur l’île del Cano située au large de la péninsule d’Osa, là où les pirates aimaient autrefois jeter l’ancre, est au programme. En une petite heure de bateau, vous rejoignez l'île sur laquelle il est interdit de se promener depuis quelques années . Vous avez néanmoins la possibilité de faire du snorkeling à proximité de l’île et de découvrir le monde sous-marin dans une eau cristalline.

13E JOUR: PARC NATIONAL DE CORCOVADO

La journée est consacrée à la visite de ce parc. Grâce à sa situation isolée sur la péninsule, cette forêt pluviale abrite la flore et la faune les plus variées du pays. Après un court trajet en bateau, une visite guidée vous conduit à travers la jungle où vous observez, avec un peu de chance, des perroquets, des singes, des reptiles et une pléthore d’autres animaux, mais aussi différentes sortes de plantes et d’orchidées. Après un pique-nique à la plage, vous vous rendez dans l’après-midi vers une cascade idyllique. Le retour au lodge s’effectue en bateau.

14E JOUR: PÉNINSULE D’OSA – SAN JOSE

Le transfert de retour se fait en bateau jusqu’à Drake. De là, vous prenez un petit avion pour rejoindre San Jose. De l'aéroport, un transfert privé vous amène à votre hôtel.

15E JOUR: SAN JOSE

Continuation individuelle de votre voyage.

Temps forts

  • Diversité extrême dans un «mouchoir de poche»
  • Forêt de nuages, jungle, volcans et plages
  • Tortues, singes, toucans et dauphins
  • Parcours dans la
  • Parcours dans la canopée: le Costa Rica vu d’en-haut
  • De l’Atlantique au Pacifique
  • Temps libre pour diverses activités à votre goût
Type de circuit

Voyage privé

Durée de voyage

15 jours

Remarque
  • Circuit privé avec guide parlant français
  • Départ quotidien de/à San Jose
  • Période idéale : toute l’année, pluies abondantes en juin, septembre et octobre
5580 Prix par personne
à partir de CHF
Demander une offre memoriser

Services

Services inclus

Variante Deluxe:

  • Hébergement dans de bons hôtels de classe moyenne et de première classe.

Variante standard:

  • Hébergement dans des hôtels de classe moyenne.
  • Forfait Péninsule d’Osa (jours 11–14): transfert de/à Puerto Jimenez en véhicule 4×4. Jours 12/13: excursions non incluses, des excursions facultatives peuvent être organisées au lodge. 14ᵉ jour: Vol de Puerto Jimenez à San Jose.

Les deux variantes:

  • Vols intérieurs Drake Bay resp. Puerto Jimenez–San Jose (18 kg + 4,5 kg de bagages).
  • Petit-déjeuner, 6 déjeuners/boîte-repas, 5 dîners.
  • Transferts/excursions avec chauffeur/guide local parlant allemand (exceptions: forfaits parc national de Tortuguero et péninsule d’Osa en groupe, avec guide local parlant anglais; transferts non accompagnés les jours 1, 14 et 15).
Service pas inclus
  • Autres repas et boissons.
  • Excursions optionnelles.
  • Pourboires.

Remarques

  • Variante Deluxe du 01.09.24-31.10.24 donc pas possible car le SCP Corcovado Wilderness Lodge est fermé. Nous serions heureux de vous proposer un programme alternatif.
  • Limites de bagages sur les vols intérieurs, détails sur demande.
  • L’accès au parc national du Corcovado est limité et doit être fait la résa à l’avance.
  • Prix à partir du 01.11.24 sur demande.

Prix & dates du départ

Pour plus d'informations sur nos prix et nos dates de départ, consultez notre iPaper.

Liste de prix (en allemand, valable 01.01.2024-31.12.2024)

Demande d'offre La magie du Costa Rica

15 jours, Voyage privé à partir de CHF 5580

Merci pour votre intérêt. Ici vous pouvez demander une offre sur mesure.

Vos coordonnées
Détails de votre voyage

Avez-vous des questions concernant cette offre ?

Nos experts de l'Amérique du sud et centrale se feront un plaisir de vous conseiller par téléphone au

058 702 60 45

Lu - Ve 09:00-12:30 et 14:00-17:30

Costa Rica - plus de circuits

Planifier un voyage de rêve
Prendre rendez-vous ou se laisser inspirer
chevron_right